FabLab Toulouse
FabCafé Toulouse
What do you fab ?

FabCafe-toulouse-02

fabcafeDepuis 2011, nous avons pour idée de monter un café dans notre local. Nous croyons que la création d’un espace de rencontre agréable et convivial permettra à tous d’être toujours plus créatif et productif (tout le monde sait combien une bonne pause est importante !

Notre FabCafé est un coin confortable où les personnes de tous horizons pourront venir seules, en famille ou entre amis décrypter ce lieu innovant où les projets foisonnent… Vous aurez le loisir d’y découvrir les machines de fabrication numérique dans un contexte plus tendre, de vous y familiariser et, pourquoi pas, de les intégrer à vos pratiques.

  • Se détendre accompagné d’une bonne tasse de café, de thé et d’un dessert
  • Découvrir et explorer la fabrication numérique dans le cadre singulier du café et se former lors de workshops ;
  • Se rencontrer pour discuter… Et peut-être développer de nouveaux projets ;
  • S’informer sur les projets en cours au multiple, les activités, les nouveautés ;
  • Présenter ses projets réalisés ;
  • Admirer les oeuvres exposées ;
  • S’installer dans un décor fabriqué par les machines du FabLab

Participez au Soirée LINK du FabCafé Toulouse tous les jeudis soirs à partir de 19h00. Venez échanger avec les différentes sections d’Artilect FabLab Toulouse, découvrir le FabCafé et son réseau international.

Prochaine soirée LINK :

  •  Jeudi 3 décembre à partir de 19h00 : Rencontre avec l’équipe de Futurapolis 

FabCafé, Artilect FabLab Toulouse, 27bis allées Maurice Sarraut, Toulouse

//Soirée FabCafé : What the others Fab? 
//Jeudi 20 Octobre 19h00 à Artilect
//Shenzhen : le rôle des FabLabs dans la Silicon Valley du Hardware

 


Les FabLabs permettent de réaliser des prototypes facilement mais il reste difficile en restant en France de changer d’échelle et de produire des petites séries en vue de se développer rapidement. A l’opposé, Shenzhen, un petit village de pêcheurs au nord de Hong Kong qui est passé de quelques milliers à plus de 15 millions d’habitants en quelques décennies et produit désormais plus de 80% de l’électronique mondiale. Shenzhen se déclare comme la nouvelle Silicon Valley du Hardware. Dans son ascension Shenzhen souhaite attirer les startups du monde entier et pousser ses jeunes à devenir des makers pour innover toujours plus vite et davantage. Que peut-on imaginer en France et en Europe pour suivre cet engouement ?

https://www.artilect.fr/soiree-fabcafe-what-the-other-fab-le-jeudi-20-octobre-19h-shenzhen-le-role-des-fablabs-dans-la-silicon-valley-du-hardware/

fabcafe

© 2017 CC BY-NC-SA . Artilect FabLab Toulouse