FabLab Toulouse
FAB14
FAB14 à Toulouse en 2018

FAB14

Lors de la Conférence mondiale des Fablabs « FAB12 »qui s’est déroulé en Aout à Shenzhen en Chine,  Artilect, qui portait la candidature de la France, a été choisi pour accueillir à Toulouse le « FAB14 », en 2018. Cet évènement, qui se déroule chaque année dans une ville différente (Boston en 2015, Shenzhen en 2016, Santiago du Chili en 2017), réunit 1000 fablabs du monde entier et accueille plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.

FAB14 se déroulera à Toulouse, et sera suivie dans différentes villes de France par des FabLabs Festival, puis à Paris par le FabCity Summit la semaine suivante.

slides

 

Fab Région & FabCity

Dans le même temps et toujours à Shenzhen, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée vient de se voir attribuer le label international Fab Région et simultanément Toulouse Métropole vient de se voir attribuer le label international Fab City.

Nadia     bertrand

 » Ce label vient conforter l’engagement de la Région pour le développement des fablabs et de l’économie numérique  » a indiqué Carole Delga, la présidente de région. C’est la première fois que ce label est attribué à une région française.

© 2017 CC BY-NC-SA . Artilect FabLab Toulouse