FabLab Toulouse
Artilect FabLab
Artilect FabLab Toulouse
PRESENTATION DU PROJET

 

CONSTAT
La région Toulousaine est très dynamique dans le domaine des nouvelles technologies aussi bien en ce qui concerne le milieu scientifique qu’industriel. Elle compte beaucoup d’étudiants, de chercheurs, d’ingénieurs et d’artistes couvrant des domaines aussi variés que l’informatique, l’électronique, la mécanique, l’architecture, l’environnement, la chimie, le design, pourtant ces personnes souvent issues de domaines et de communautés complémentaires ne communiquent pas toujours entre eux et travaillent indépendamment. En effet de nos jours, les projets innovants sont le fruit de collaborations et d’idées pluridisciplinaires nécessitant des visions nouvelles et diverses et des compétences complémentaires.

 

PROPOSITION
Nous proposons donc de créer un lieu sur Toulouse permettant à la fois de rencontrer des personnes issues de communautés différentes et de collaborer sur des projets innovants. Ainsi un étudiant ou un porteur de projet avec une idée novatrice aura la possibilité de rencontrer les personnes complémentaires et nécessaires à la réalisation de son projet et aura accès à des outils et des moyens pour réaliser un prototype. Il pourra aussi apporter ou partager ses connaissances avec les autres projets de la plate-forme.

 

VALEURS
Le partage des connaissances pour mener à bien des projets innovants.
Privilégier l’interdisciplinarité et mettre en contact des personnes d’horizons différents.
Diffusion des connaissances au plus grand nombre.
Réflexion sur la place et l’utilisation des nouvelles technologies.
Mettre la technologie au service de valeurs plus humanistes.

 

CONCLUSION
Un lieu pour la création pluridisciplinaire, le partage et la diffusion des connaissances. et la réalisation de projets innovants.
top image scrolling tools
link4e918
bottom image scrolling tools
↑ Top of Page